Les derniers articles

Mon coolège n°10
Publié le 12 janvier 2015

Vous l’attendiez avec impatience... le voilà ! Notre dixième numéro est en vente à partir d’aujourd’hui, lundi 12 janvier !

Au programme une présentation de J’M Les Talents et des ateliers de l’accompagnement éducatif, un retour sur un des repas préparé à la SEGPA par les 3e1, un petit (…)

Mon coolège, le retour !!
Publié le 7 septembre 2014

Le comité de rédaction de "Mon coolège", le meilleur journal des collégiens de Jean Moulin a fait sa rentrée !!

Certains élèves nous ont quitté, d’autres nous ont rejoint...

Vous pouvez toujours nous rejoindre si vous avez envie d’écrire sur le collège, sur Villefranche ou sur vos passions. (…)

Ancien numéros de "Mon coolège"
Publié le 7 juin 2013

Pour ceux qui auraient raté la vente de nos numéros vous trouverez ici les numéro 0 et 1 .

Notre numéro 3 est en cours de vente, n’hésitez pas à venir vous le procurez (au CDI pour 0.20 cts) !!

numéro 0 :

Numéro 1 : (…)

Résultat concours de journaux scolaires
Publié le 2 juin 2013

Mercredi 29 mai a eu lieu la remise des prix du concours de journaux scolaires Alexandre Varenne, en présence de Mme Moulin Civil, la rectrice de l’académie de Lyon

Mon coolège, le journal des meilleurs collégiens de Jean Moulin a remporté la 2e place dans la catégorie collège !! (…)

Mon coolege : le journal de Jean Moulin
Publié le 4 avril 2013

"Mon coolège" , le meilleur journal des collégiens de Jean Moulin a été crée en septembre 2012.

Le comité de rédaction a décidé de participer à un concours de journaux scolaires : le prix Alexandre Varennes.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous figurons au palmarès de l’académie de (…)