9 décembre : journée de la laïcité
Article mis en ligne le 6 décembre 2016
dernière modification le 22 décembre 2016

Le projet, intitulé "Elle me plaît bien comme ça la France", rassemble toutes les classes de 6e autour de chansons sur les questions de laïcité, d’égalité, de liberté d’expression et de vivre ensemble. Il se situe dans la continuité d’une réflexion menée dans l’établissement depuis deux ans sur la laïcité et la citoyenneté et sera filé tout au long de l’année scolaire.
Les chansons ont été créées dans le cadre des projets Enfantastiques par Monsieur Nô et des élèves d’écoles élémentaires, ces musiques rappellent que l’éducation musicale est un enseignement fédérateur, porteur de cohésion sociale.

A l’occasion de la journée du 9 décembre, les voix de nos élèves tisseront ce lien indispensable pour vivre ensemble en harmonie !

Ce projet prendra la forme d’un spectacle le vendredi 9 Décembre à 14h30 au gymnase. Il sera présenté à tous les élèves de 6e qui seront à tour de rôle chanteurs et spectateurs.