Vendredi 29 mars, les élèves de 6e1 et de 4e1 sont allé à Lyon mener la grande enquête organisée par les Quais du Polar. Ils ont cheminé la ville, de la place de la République à celle des (…)
Article mis en ligne le 2 avril 2019
Le mercredi 20 mars, 20 élèves licenciés à l’Association Sportive du collège ont pu assister à un match de ligue des champions féminine au Groupama Stadium. A l’occasion des quarts de finale (…)
Article mis en ligne le 28 mars 2019
L’année de 3ème est une année importante dans la scolarité de votre enfant. Nous organisons une réunion d’information, en présence de Mme La Proviseure du lycée Claude Bernard, pour présenter les (…)
Article mis en ligne le 19 mars 2019
Voici un clip de présentation d’une journée type d’un élève de 6e
Article mis en ligne le 8 mars 2019
Le mythe du Labyrinthe.. Cet endroit où l’on se perd, une entrée, avec une sortie incertaine et au centre : le monstre. Le trajet vers le collège, c’est un peu comme le symbole d’un chemin de vie, (…)
Article mis en ligne le 7 mars 2019