Réouverture du collège Jean Moulin lundi 18 mai 2020

Organisation du retour en classe au collège Jean Moulin

Reprise pour les élèves volontaires de 6e/ 5e à compter du lundi 18 mai 2020

Organisation de l’établissement

• Les locaux sont réorganisés pour garantir le respect des consignes sanitaires.
  • Le nettoyage selon les procédures prévues par le protocole sanitaire est réalisé chaque jour et les salles de classes sont ventilées fréquemment
  • Il est veillé au respect de 5 impératifs sanitaires sur tous les temps de l’élève (classe, interclasse, récréation, restauration scolaire, arrivée et départ des élèves, …)
    - Le maintien de la distanciation physique
    - L’application des gestes barrière
    - La limitation du mélange des élèves
    - Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
    - La formation, l’information et la communication
  • Il sera demandé aux élèves de se laver les mains le plus souvent possible et de respecter les gestes barrières
  • Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement scolaire, sauf en cas de rendez-vous pris avec l’équipe éducative ou de direction
  • Les arrivées, les récréations et les départs sont prévus en décalé pour l’ensemble des classes présentes pour limiter le brassage des élèves.

Organisation pédagogique

Toute notre équipe tient à ce que la reprise se fasse progressivement pour les élèves.

• Les élèves sont en groupe de 15 élèves maximum
  • L’organisation du temps scolaire est adaptée
  • Pour les élèves ne pouvant pas revenir à l’école ou dont les familles ne le souhaitent pas, la continuité pédagogique se poursuit à distance

Le port du masque

• Le port du masque est obligatoire pour les enseignants en présence d’élèves et quand la distanciation ne peut être respectée.
  • Le port du masque pour les élèves est obligatoire
    En attendant que les masques soient accessibles aisément à l’ensemble de la population chaque collège peut fournir des masques aux élèves qui le souhaitent ou doivent en être équipés et qui peuvent l’utiliser à bon escient.

Concours des parents d’élèves

• Le concours des parents est nécessaire. Merci de prendre la température de votre enfant chaque matin et de le garder à la maison si celle-ci atteint ou dépasse 37.8°

Restauration scolaire

• La restauration scolaire est assurée sous forme de panier repas froid pris sur place ou à l’extérieur selon la volonté des familles.

Cliquez ci dessous pour découvrir l’ensemble des affiches de préventions qui seront affichées au collège

Voici un petit guide à l’usage des élèves à lire attentivement