Retour sur la fête d’halloween
Article mis en ligne le 9 décembre 2019

Mardi 26/11au collège Jean moulin, s’est déroulée la première fête d’Halloween. Réalisée à l’initiative des élèves du CVC, cette fête inaugure le premier événement festif de la saison 2019/2020 du CVC.

Tous les élèves du collège pouvaient, ce jour-là, venir déguisés en classe.

Tout au long de la journée, diverses activités ont été organisées.

Dès 8h et jusqu’à 15h, des énigmes en lien avec Halloween ont été distribuées aux élèves volontaires. 140 élèves se sont prêtés au jeu et sont repartis avec un sachet de bonbon en guise de remerciement pour leur participation.

Entre midi et deux, après un repas d’Halloween, les élèves ont pu participer à plusieurs ateliers :

• Un escape game
  • Des jeux conçus et réalisés par les élèves du CVC : le dooble Halloween, le « Monopoween », le jeu des 7 familles d’Halloween.
  • Un quizz Harry Potter conçu par un élève du CVC

Un concours de dessins et de déguisement ont même eu lieu : Félicitations à Arthur Lequin pour son déguisement et à Zaccharia Loulid qui ont gagné chacun 2 places de cinéma.

Merci à Mmes Jabet, Freysz et à Mr Boyer pour leur investissement lors de cette fête.

Mme BARBEY, référrente CVC