Retour sur les semaines d’école ouverte de l’été 2018 et des vacances de toussaint
Article mis en ligne le 10 novembre 2018

Voici un bilan des sessions d’école ouverte du 2e semestre 2018

Juillet 2018

Afin de coller à l’actualité nos élèves ont travaillé autour du thème de la coupe du monde de football !
Par équipe ils se sont affronté dans divers tournoi sportifs, ils ont créé leur mascottes et leur maillots.
La semaine s’est terminée par une visite du Groupama stadium de Lyon : visite des vestiaires, du musée.. nos footballeurs en herbe ont pu fouler la pelouse et s’installer dans les gradins !

Galerie d’images

Aout 2018

Afin d’assurer une reprise en douceur, la semaine était consacrée aux contes.
Après un jeu de piste fédérateur sur le thème "au pays des contes", nos élèves ont participé à divers ateliers : théâtre d’ombre, écriture de contes, danse et musique.. cela a donné lieu a une représentation offertes aux familles.
La semaine s’est terminée au centre équestre du Bordelan , au programme figures acrobatique et manège !

Galerie d’images

Octobre 2018

Cette fois c’est la magie qui est venue investir nos murs !
Nos magiciens en herbe ont pu profiter de l’expérience d’un magicien professionnel : Hervé Troccaz est venu montrer quelques tours à nos élèves qui les ont présenté à leur famille lors d’une représentation le mardi après midi : tours de carte, corde magique...
Lors de cette semaine nos élèves ont également goûté à la mathémagie et appris des morceaux de musiques lié à des films où la magie joue un rôle.

Les élèves de l’atelier d’art plastique ont, quant à eux, bénéficié d’une résidence au musée Paul Dini.