Retour sur l’école ouverte de juillet 0017
Article mis en ligne le 16 juillet 2017

Du 10 au 13 juillet les élèves inscrit au dispositif école ouverte ont travaillé autour du thème "De l’infiniment grand à l’infiniment petit".

Panique à bord la premère journée !
Thomas Pesquet annonçait à nos collégiens qu’il avait ramené une mystérieuse boite de son expédition spatiale contenant un message codé, une fiole de sang et une bouteille d’air.

Nos chercheurs en herbe ont eu pour mission d’analyser le sang afin de déterminer s’il était humain ou non puis de trouver le groupe sanguin de l’échantillon ainsi que son rhésus.

Ils ont également du déterminer si l’air contenu dans la bouteille était respirable ou non.

Nos expert en langue extraterrestre ont réussi à décoder le message : un peuple venu d’ailleurs nous a avertis que suite à des excès de produits toxiques leur planète avait explosé, ils nous mettent en garde quand à la pollution afin que notre planète soit préservée !

La semaine s’est poursuivie par deux ateliers : la réalisation d’une fresque du système solaire avec notamment la détermination des échelles (distances entre les planètes et tailles de ces dernières) et un atelier de peinture sur les murs du CDI et du foyer des élèves

Enfin nous avons clôturé cette session par une sortie à Lyon, au programme accrobranche et visite du musée des miniatures et du cinéma !