Retour sur l’école ouverte de février 2017
Article mis en ligne le 22 février 2017
dernière modification le 12 juin 2017

La session de février 2017 de l’école ouverte était basée sur le thème de la citoyenneté.

Après une matinée d’aide aux devoirs, nos élèves ont eu le choix parmi trois ateliers

• création d’un roman photo sur le thème du harcelement sur les réseaux sociaux
  • débat grâce à un jeu de l’oie citoyen
  • création d’un jeu time’s up des métiers

Le lendemain, nos jeunes citoyen ont participé à la reconstitution d’un procès : le vol du diadème de la célèbre Mme de saint Yorre ! Tour à tour ils ont endossé le rôle d’avocat, de procureur, de greffier, d’enquêteur ou encore de magistrat de la cours.

La session s’est terminée par un parcours citoyen dans la ville, munis d’un livret nos jeunes se sont rendu à la maison des ados, à la marire, au CDHS, au tribunal et à la chambre du commerce afin de s’informer et de remplir des questionnaires.

Enfin n’oublions pas nos apprentis conducteur qui sont allé passer leur permis AM !

Le roman photo "Moi et les réseaux sociaux"

Moi et les réseaux sociaux par clgjmoulin69