Les derniers articles

Nouvel ENT
Publié le 11 septembre 2020

A partir de la rentrée 2020 le collège utilisera l’ENT du département du Rhône "Ma classe en Auvergne Rhône Alpes

Voici le lien d’accès : ENT Collège Jean Moulin

Cet ENT permettra à la fois de centraliser les informations sur collège (à terme ce site ne sera plus alimenter), (…)

Finale du concours de lecture "Si on lisait à voix haute" - Félicitations à Mohamed-Iyad !!
Publié le 26 août 2020

Retrouvez ce jeudi 26 août à 20h50 sur France 5 la finale du concours de lecture "Si on lisait à voix haute" avec Mohamed Iyad Smaine - élève de 3e- parmi les finalistes !

Retrouvez la présentation des collégiens sur la vidéo suivante

Félicitons Mohamed Iyad pour la qualité de sa (…)

Reprise lundi 9 mars - recommandations
Publié le 5 mars 2020

Madame, Monsieur,

Le collège sera ouvert normalement le lundi 9 mars et suivra les préconisations du Ministère de l’éducation nationale pour assurer les cours dans un contexte d’épidémie de coronavirus en phase 2.

Voici les précautions que nous prenons, nous vous demandons d’en avertir vos (…)

Lecture en cours
Publié le 13 février 2020

Afin de promouvoir la lecture et de donner des habitudes à nos élèves, le collège expérimente l’opération "Lecture en cours".

15 minutes par jour seront consacrées à de la lecture personnelle : les élèves mais aussi tous les personnels du collège liront tous au même moment : romans, mangas, (…)

Remise de bulletins 1er semestre 2019-2020
Publié le 23 janvier 2020

La soirée remise des bulletins aura lieu

lundi 3 Février de 17h30 à 19h30.

Les bulletins des élèves de 3e seront remis lors des rendez-vous d’orientation concertée.

Les parents doivent prendre RDV avec les professeurs qu’ils souhaitent rencontrer par

l’intermédiaire de la fiche grille de (…)