Concours Pangea
Publié le 1er juillet 2020

Les élèves de 6e2 et 6e3 ont participé cette année au concours PANGEA, concours national de mathématiques.

Anaëlle Piard termine 34e sur 6175 élèves inscrits ! Elle était qualifiée pour la finale de la zone lyonnaise. Malheureusement, l’événement a été annulé.

Nous tenons cependant à la (…)

Géométrie du monde
Publié le 16 mars 2015
par M. BOYER

Les élèves de 6e2 et 6e5 ont fait des recherches d’images pour trouver différentes utilisation de polygones (figures à plusieurs côtés), polygrammes (polygones croisés) ou polyèdres (solides à plusieurs faces) dans le monde.

Quelques ressources en ligne pour les mathématiques
Publié le 24 février 2015

Voici deux sites pour trouver des exercices, des problèmes, des leçons de mathématiques pour progresser et réussir au collège.

Le matou Matheux

LABOMEP

Pour les élèves inscrits, l’identifiant pour se connecter à LABOMEP est le même qu’au collège.

Ce qu’il faut retenir au collège en mathématiques
Publié le 12 novembre 2013
par M. BOYER

Ce qu’il faut retenir en mathématiques à la fin du collège

Mode d’emploi :

– chaque notion du collège est triée par thèmes. Il y a d’abord les connaissances de cours (en gras) puis des exemples.

– Il y a trois types de connaissances de cours : des définitions (expliquer précisément le (…)