Retour sur l’école ouverte d’Août 2020
Article mis en ligne le 29 août 2020

Nous avons retrouvé nos anciens élèves ainsi que quelques futurs 6e pour une semaine placée sous le signe des couleurs !

Chaque groupe a pu participer à divers ateliers

• Atelier Pixel Art en géométrie
  • Construction autour des œuvres du peintre Mondrian

• Travail sur la classification des livres du CDI (Dewey)
  • Challenge SpeackyPlanet : jeux en anglais
  • Préparation d’un Hollywood Boulevard
  • Confection de poudre colorée et expériences autour des couleurs

• Atelier Land Art

• Ateliers cuisine

Mercredi nous avons accueillis Xavier Gailhot , médiateur culturel du cultur’en bus, accompagné de Marine Daudet pour des activités autour du thème "Qu’est ce qu’un musée". Cette présentation, très appréciée par nos élèves , leur a permis de découvrir que les collections des musées sont organisées en quatre départements : sciences de l’Homme, sciences de la vie, sciences de la terre et sciences et techniques .
Ils ont pu manipuler des objets de la collection du cultur’en bus, dans le strict respect du protocole sanitaire, puis se sont transformés en conservateur le temps de créer une fiche d’inventaire d’un objet.

Jeudi après midi les élèves ont participé à un parcours sportif "color me rad", au programme slalom , tirs au but, épreuves de goût et de toucher, ping pong, course en sac et arrivée toutes en couleurs !

Bravo à l’équipe des rouges qui remporte l’épreuve !

Vendredi la semaine s’est terminée au Centre équestre du Bordelan où, après les soins aux cheveux, nos élèves ont pu monter et profiter des animaux

Retrouvez l’ensemble des photos dans la vidéo ci dessous