Accueil de tous les élèves et reprise de l’emploi du temps ordinaire à compter du lundi 22 Juin
Article mis en ligne le 19 juin 2020

Le Président de la République a annoncé le retour au collège pour tous les élèves à compter du lundi 22 Juin.
Au collège Jean Moulin, nous reprenons les emplois du temps d’avant le confinement excepté pour les cours du mercredi qui sont suspendus.
La reprise se fera dans le respect du protocole sanitaire transmis par le ministère de l’Education nationale ; voici l’organisation retenue :

• Une classe = une salle. Les élèves d’une même classe suivront leur cours dans la même salle tous les jours de la semaine afin d’éviter le brassage des élèves.
  • Le port du masque « grand publique » est obligatoire quand la distanciation physique d’un mètre est impossible :
    en cours, pour deux élèves côte à côte sur la même table
    En récréation et dans les espaces de circulation pour tous les usagers.
    Les élèves se présentant au collège sans masque en recevront un, tant que notre stock de masque le permettra.
  • * L’usage du gel hydroalcoolique : l’hygiène des mains est essentielle et sera favorisée par l’utilisation régulière d’une solution hydroalcoolique disponible dans chaque salle pour les élèves :
    A chaque entrée en salle (début de matinée, retour de récréation et début d’après-midi)
  • La récréation : La cour de récréation est réorganisée en 2 zones, toujours pour limiter le brassage des élèves.
  • * La circulation dans l’établissement  : Les sens de circulation dans l’établissement et l’accès aux salles mis en place le 18 mai restent en vigueur.
  • Le nettoyage et la désinfection des locaux  :
    Les salles seront désinfectées une fois par jour.
    Du spray désinfectant sera disponible sur le bureau du professeur.
    Les salles seront aérées pendant les récréations et la pause méridienne.
    IMPORTANT  : Ménage approfondi le mercredi. PAS DE PRESENCE D’ELEVES.

-* La restauration scolaire :
Le restaurant scolaire fonctionnera normalement à partir du lundi 22 juin avec les mesures de distanciation physique de rigueur.

Tous les élèves seront sensibilisés aux gestes barrière dès leur arrivée au collège lundi matin. Nous comptons aussi sur votre soutien pour inciter vos enfants à les suivre.

La période à venir avant les vacances est courte mais importante pour terminer l’année au collège.
La perspective de retrouver le collège Jean moulin avec ses élèves, nous réjouis !