Information aux familles et aux élèves : ouverture du collège en juin
Article mis en ligne le 29 mai 2020

Madame, Monsieur,
Chers parents, chers élèves

Suite à l’intervention du Premier ministre et du ministre de l’Education nationale hier soir, nous revenons vers vous pour vous informer de la poursuite de la réouverture du collège aux élèves.

Celle-ci s’organise comme les semaines précédentes dans le strict respect du protocole sanitaire de l’établissement et des mesures « barrière ». Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les élèves. Il est fourni par le collège à tous ses usagers.

1-La reprise pour les classes de 6e et 5e

Les élèves de 6e et 5e sont accueillis au collège deux demi-journées par semaine depuis le lundi 18 mai.
Les lundis et jeudis entre 8h et 12h pour les classes de 6e
Les mardis et vendredis entre 8h et 12h pour les classes de 5e
Aucune préinscription n’est demandée ; les élèves sont pris en charge par leurs professeurs dans des groupes ne dépassant pas 15 élèves. Un emploi du temps détaillé leur est remis lors de leur première journée de reprise et une formation aux gestes « barrière » leur est faite.

Chaque famille de 6e et 5e sera reçue individuellement entre le mercredi 3 juin et le jeudi 4 juin. Ce RDV a pour but d’expliquer le travail attendu, à la maison et au collège pour cette

2-La reprise pour les classes de 4e et 3e

Les élèves de 4e et 3e seront accueillis progressivement à compter de la semaine prochaine selon le calendrier suivant :
Chaque famille de 4e sera reçue individuellement le vendredi 5 juin.Ce RDV a pour but d’expliquer le travail attendu, à la maison et au collège pour cette fin d’année et de transmettre la fiche de réinscription pour la rentrée de septembre.
Il n’y a pas de rendez-vous prévu pour les familles de 3e puisqu’elles ont été reçues, il y a quelques jours, dans le cadre de l’orientation.

Reprise des emplois du temps pour les classes de 4e et 3e à partir du lundi 8 juin :

Les lundis et jeudis après-midi entre 13h30 et 17h30 pour les classes de 4e
Les Mardis et vendredis après midi entre 13h30 et 17h30 (16h30 le vendredi) pour les classes de 3e
Aucune préinscription n’est demandée ; les élèves sont pris en charge par leurs professeurs dans des groupes ne dépassant pas 15 élèves. Un emploi du temps détaillé leur est remis lors de leur première journée de reprise et une formation aux gestes « barrière  » leur est faite.

Le retour des élèves au collège est laissé à l’appréciation des parents ; néanmoins nous vous rappelons que nous attendons encore du travail scolaire de la part de vos enfants ces prochaines semaines ; les efforts qu’ils fourniront cette fin d’année, les aideront aussi à retrouver plus rapidement un rythme de travail en septembre.
Enfin, soyez assurés que l’ensemble des personnels du collège et les professeurs en particulier sont aux cotés de vos enfants pour les aider dans cette tâche.