Reprise lundi 9 mars - recommandations
Article mis en ligne le 5 mars 2020

Madame, Monsieur,

Le collège sera ouvert normalement le lundi 9 mars et suivra les préconisations du Ministère de l’éducation nationale pour assurer les cours dans un contexte d’épidémie de coronavirus en phase 2.
Voici les précautions que nous prenons, nous vous demandons d’en avertir vos enfants. Les
professeurs expliqueront ces mesures à toutes les classes lundi matin :

Voici les préconisations obligatoires :
Il est fortement déconseillé de se faire la bise, de se serrer la main.
Il faut impérativement tousser ou éternuer dans son coude.
Il faut utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter après usage.
Se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon. (obligatoire avant le repas).
Ne pas porter ses doigts à la bouche.

Afin de limiter les risques au collège, nous avons pris des mesures :
Les fenêtres des salles de classes seront ouvertes plusieurs fois par jour pour aérer.
Nous vous demandons de fournir des mouchoirs à usage unique jetables à vos enfants. Les
poubelles des classes seront vidées plusieurs fois dans la journée.
Nos agents de service nettoieront les poignées de portes et les interrupteurs très régulièrement ainsi que les toilettes.
Des essuie-mains (papier ou électrique) fonctionnent dans tous les sanitaires du collège (adultes et élèves), le savon sera réapprovisionné régulièrement.
Si votre enfant est fiévreux, tousse... nous vous demandons de ne pas l’envoyer en classe et de le garder à la maison.
Il faudra nous prévenir comme d’habitude.
Si nous constatons que votre enfant est malade au collège, nous vous préviendrons immédiatement et respecterons le protocole défini par le ministère.

Soyez assurés, chers parents, que nous sommes tous mobilisés pour traverser cette période le plus sereinement possible

Cordialement
L’équipe de Direction