Retour sur l’école ouverte d’octobre 2019
Article mis en ligne le 22 octobre 2019

Nos élèves se sont réunis en octobre pour une session placée sous le signe de la citoyenneté : "Sauvons la Terre"

Après avoir discuté de la gestion de nos déchets (centre de tri, incinérateur, décharge..) le groupe s’est partagé afin de gérer plusieurs problématiques :

La gestion du tri du papier au collège : refonte de la signalétique et équipement des salles en bac de tri

La collecte des bouchons au profit de l’association des bouchons du coeur

Le gaspillage d’électricité au collège

Mardi matin nous avons avons participé à l’ opération Nettoyons la nature, armés de chasubles gans et sacs poubelles nos élèves ont nettoyé la cours du collège, les parcs Vermorel et de Haute Claire et la place du promenoir. Ils ont récolté 21 kilos de déchets !

Enfin mardi après midi nous avons joué le procès de la Terre : nous avons répondu aux plaintes de la Terre quant au réchauffement climatique, la diminution de la biodiversité, les accidents nucléaires et chimique et le recul des zones boisées.

N’oublions pas nos 6 élèves qui ont passé le permis AM et nos élèves en résidence artistique !