Quand les élèves du CVC du collège Jean Moulin …. ….Rencontrent les résidents des « Jardins d’Arcadie » Mercredi 19 juin et mardi 26 juin 2019
Article mis en ligne le 1er août 2019
dernière modification le 22 août 2019

L’un des projets des élèves du CVC cette année a été de nouer un partenariat avec des résidents d’une résidence de séniors. Ce fut chose faite avec les Jardins d’Arcadie à Villefranche sur Saône.

Deux rencontres ont été organisées au mois de juin, avec un groupe de cinq élèves volontaires du collège Jean Moulin.

• Après-midi 1 : échanges avec les résidents autour de la thématique « Etre adolescent aujourd’hui et hier, quelles différences ? »
  • Après-midi 2 : séances de partage autour des jeux de société. (Les résidents ont initié nos élèves à la belote, nos élèves ont en retour souhaité initier les résidents « au jeu du Président ».)

Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à ces échanges et souhaitent renouveler des actions avec les résidents l’an prochain, dès le premier semestre, autour des thèmes suivants : échanges autour de la cuisine, des jeux de société, activités manuelles.

Nous tenons à remercier Mme Orlandi et les Jardins d’Arcadie sans qui ces actions n’auraient pas pu voir le jour.

Pauline Barbey, référente CVC