Voyage à Londres 2018- jour 3
Article mis en ligne le 14 novembre 2018

« Jour 3.
Le soleil ne nous quitte plus, la journée a encore été magnifique ! Ce matin, malgré le beau ciel bleu, grosse déception quand nous avons découvert Big Ben complètement caché sous les échafaudages, impossible de distinguer un morceau de la célèbre horloge... mais nous avons pu admirer Westminster Abbey, le parlement, les statuts de Parliament Square et le 10 Downing Street, résidence de la Première Ministre Teresa May. Nous avons ensuite traversé St James Park pour nous rendre a Buckingham Palace.
Aujourd’hui est un jour spécial, le Prince Charles a 70 ans : relève de la garde plus longue, 21 coups de canons tirés dans Hyde Park, défilé des gardes à cheval, orchestre, et passage en carrosse des invités a Buckingham... nous avons été gâtés !
Après un pique-nique devant les grilles du palais à espérer, en vain, que la Reine ferait un passage, nous avons rejoint la National Gallery, musée de peinture sur Trafalgar Square où les élèves ont pu admirer les toiles de nombreux peintres célèbres (Van Gogh, Turner, Monnet...).
Pour terminer, les élèves ont profité d’un petit temps libre à Covent Garden : sapin de noël géant, pâtisserie, souvenirs...
Nous rentrons dans nos familles en train, pour notre dernière soirée.
Nous quitterons Londres demain soir à 19h55 (heure locale). »