Retour sur l’école ouverte d’avril 2018
Article mis en ligne le 11 avril 2018

La session des vacances de printemps de l’école ouverte était placée sous le thème des voitures.

Lundi au programme un atelier autour des constructeurs et modèles mythiques allemands,

un atelier de théâtre d’mprovisation mettant en scène nos élèves dans des saynettes humoristiques du quotidien d’une famille en voiture

et un atelier sur la voiture de demain.
Nos élèves de 3e ont pu pendant ce temps bénéficier d’un accompagnement pour préparer leurs examens de fin d’année.

Mardi nous sommes allés visiter le musée de l’automobile Henri Malatre à Rochetaillé sur Saône.
Deux visites : une visite guidée du château autour de l’histoire de l’automobile et des secrets des collections de vélos et de moto puis une visite libre des halls, où nous avons découvert les véhicules datant d’après la Première Guerre Mondiale, ainsi que les voitures de courses, les transports en commun et les véhicules de personnes célèbres.

Un des 2 groupes d’élèves visitant le musée