Nouveau calendrier pédagogique
Article mis en ligne le 4 novembre 2016

par MME JABET

Madame, Monsieur,
Nous avons décidé avec les équipes enseignantes de travailler avec vos enfants selon un nouveau calendrier pédagogique, découpé en deux semestres. Chaque semestre est aussi divisé en deux périodes :

Semestre 1 : du 1er septembre 2016 au 20 Janvier 2017
Période 1 : du 1er Septembre au 10 Novembre
Période 2 : du 11 Novembre au 20 Janvier

Semestre 2 : du 21 Janvier 2017 au 15 Juin 2017
Période 3 : du 21 Janvier au 31 Mars
Période 4 : du 1er Avril au 15 Juin

L’objectif est de suivre au plus prés vos enfants dans l’acquisition des apprentissages et de repérer plus rapidement les difficultés qu’ils pourraient rencontrer afin de mettre en place des aides adaptées.

A la fin des périodes 1 et 3, les équipes pédagogiques font un point d’étape pour toutes les classes.
A la fin des périodes 2 et 4, un conseil de classe semestriel est réuni. Le temps d’évaluation est donc allongé par rapport à un calendrier trimestriel évitant la course à la note et permettant aux élèves et aux enseignants de consacrer plus de temps aux apprentissages.

Afin de suivre les résultats de vos enfants tout au long de l’année, nous vous transmettrons deux relevés de résultats de mi-semestre, fin novembre et début avril et deux bulletins semestriels, fin janvier et en juin.