A la découverte de Villefranche
Article mis en ligne le 24 novembre 2014

Vendredi 21 novembre, les alentours de l’église Notre-Dame-des-Marais étaient inspectés de fond en comble par une drôle d’équipe d’enquêteurs en herbe ! Dans le cadre de la classe à PAC Moyen Age et Renaissance, Madame Foulquier a emmené les élèves de cm1 et de cm2 de l’école Pierre Montet à la découverte de l’église Notre-Dame-des-Marais. Les élèves en ont appris un peu plus sur la ville de Villefranche au Moyen Age et sur l’architecture gothique de l’église à travers un jeu de pistes.
L’après-midi, c’est au tour des élèves de 5e4 de découvrir les maisons du Moyen Age et de la Renaissance en compagnie de Madame Driey, Madame Dufour et Madame Foulquier. Merci à la Maison du Patrimoine de nous avoir fait explorer ces demeures secrètes !