Visite aux archives de la classe de 5e4
Article mis en ligne le 5 novembre 2014

En octobre, dans le cadre de la classe à PAC sur le Moyen Age et la Renaissance en Beaujolais coordonnée par Madame Foulquier, la classe de 5e4 a percé les secrets de Villefranche aux Archives municipales. En compagnie de Monsieur Vasseur, conservateur du patrimoine, les élèves ont découvert des documents authentiques datant du Moyen Age et de la Renaissance ! Une visite riche en surprises !

"Ville de Villefranche-sur-Saône, dépôt de la sous-Préfecture à la Maison du Patrimoine, Panorama de Villfranche par Louis BURNICHON, 1923"

"Ville de Villefranche-sur-Saône, Archives municipales, AA4, Charte d’Edouard de Beaujeu, 25 mai 1399"

"Ville de Villefranche-sur-Saône, Archives municipales, BB4, détail de la reliure du Registre des actes consulaires,1600-1615"

"Ville de Villefranche-sur-Saône, Archives municipales, BB4, détail du Registre des actes consulaires,1600-1615"