Voyage d’études et de mémoires à Auschwitz

Cette année, la candidature du Collège Jean Moulin a été retenue par le Conseil général pour effectuer un voyage d’études et de mémoires à Auschwitz.

Article mis en ligne le 28 juin 2012
dernière modification le 15 juin 2012

par Guyard

Les 18 et 19 janvier 2012, dix élèves volontaires et motivés de différentes classes de 3e, accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie, se sont donc rendus en Pologne pour visiter les camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz.

Accompagnés de survivants des camps, ils ont découvert la réalité du système concentrationnaire nazi et du crime contre l’humanité.
Ce fut un voyage fort en émotions et riche en échanges. Ces dix jeunes sont devenus « les témoins des témoins » et vous invite à consulter leur diaporama et leur affiches.

B. Grégoire, professeur d’Histoire porteur du projet.